Arrêter les crises de boulimie : comment faire ?
Vous faites des crises de boulimie et vous ne savez pas comment faire pour arrêter ?
Vous avez pourtant une volonté de fer.
Bien sûr, à force d’essayer tous les jours et de finir par craquer, vous n’en pouvez plus et vous vous demandez si le problème ce n’est pas que vous êtes trop faible.
Pas assez discipliné.e.
Trop mal organisé.e.
Pas assez déterminé.e.
Alors vous cherchez des astuces, des techniques, des moyens pour tenir le coup. Pour ne rien lâcher face aux crises de boulimie.
Que vous vous battiez seul.e ou avec l’aide de votre entourage, vous y mettez tout votre coeur.
Vous craquez, mais vous recommencez chaque journée, déterminé.e à tenir bon, cette fois-ci (Lire aussi : Boulimie, chaque jour, un nouveau départ)
Arrêter les crises de boulimie grâce à sa volonté
Vous savez un tas de choses sur les troubles alimentaires. Vous essayez vaillamment de tenir. Et pourtant, la crise tant redoutée finit toujours par arriver. Alors, vous ressentez culpabilité, honte, sentiment d’échec, tristesse, impuissance, colère.
Et si j’étais condamné.e à vivre avec la boulimie pour toujours ?
Et si, comme on a pu me le dire, la boulimie faisait partie de moi, de mon identité ?
Rassurez-vous, personne n’est condamné à vivre avec la boulimie.
Des personnes qui s’en sortent après plus de trente ans d’hyperphagie boulimique
J’ai accompagné des femmes qui se sont libéré de l’obsession pour la nourriture après leur soixante ans. Certaines ont passé quarante ans dans les troubles alimentaires. Elles ont suivi l’accompagnement Boule de Vie, parce qu’elles n’avaient de toute façon pas grand-chose à perdre à essayer.

Lire aussi : le témoignage d’une ancienne hyperphage, de l’insécurité à la liberté
Une chose est sûre : ce n’est pas la force de la volonté qui ai aidé des personnes comme celles qui témoigne ici à s’en sortir.
Même après des années et des années, toute une vie de boulimie ou d’hyperphagie, on peut s’en sortir. Mais pas en perpétuant des stratégies fondées sur la volonté.
La volonté est limitée et elle ne fait pas le poids face aux crises
La volonté, c’est une impulsion, qui permet une mise en mouvement. C’est tout. Ce n’est pas une stratégie viable pour se libérer des troubles alimentaires. Elle est limitée, on n’en n’a pas en continu et c’est normal. Ce n’est en rien un gage de faiblesse.
Si vous n’arrivez pas à arrêter les crises de boulimie, ce n’est pas parce que vous manquez de volonté
Si vous deviez retenir une seule chose de ce post, c’est que ce n’est pas un manque de volonté de votre part qui explique que vous n’arriviez pas à sortir arrêter les crises de boulimie.
Pour aller plus loin : Guérir de la boulimie, ça veut dire quoi, concrètement ?