fbpx

Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExample Category: First ForumL'Expérience Sécurité Intérieure
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

L'Expérience Sécurité Intérieure

Accéder directement

La Sécurité Intérieure, la clé incontournables quand on souffre d'addictions

Et si tu t'acharnais dans le vide, à essayer de te libérer de tes compulsions alimentaires à la force de ta volonté ?

Et si, en fait, tu avais déjà suffisamment essayé et que le problème n'était ni ta volonté, ni ta détermination mais tout autre chose ?

Une chose dont on parle si peu aux personnes vivant une relation douloureuse et obsessionnelle à l'alimentation et même, à toute personne souffrant d'une addiction.

Quand tu n'arrives pas à te sentir bien seule, c'est parce que tu manques de cette chose.
Lorsque tu n'arrives pas à faire de choix sans demander l'avis des autres, c'est parce que tu manques de cette chose.

Quand tu paniques dès que quelqu'un que tu aimes ne répond pas assez vite à tes textos, pareil.

Tu aimerais faire ces tas de choses qui te font rêver, tu t'organises... puis tout annules tout parce que plus le courage, pareil ?

Quelle est cette chose si souvent oubliée, qui pourtant nous permet de vivre en paix ?

La sécurité intérieure, bien sûr.

La Sécurité Intérieure, au coeur de tout

La sécurité intérieure est au coeur de tout : notre comportement, nos relations, notre confiance en nous, même notre alimentation.

Les personnes qui souffrent de boulimie ou d'hyperphagie pensent souvent manquer de volonté et de détermination. A force d'essayer de modifier leur comportement alimentaire, en vain, elles finissent par se dire qu'elles sont un cas désespéré.

On leur explique trop peu souvent que le carburant de tout, c'est leur sécurité intérieure. Ou plutôt, leur manque de sécurité intérieure, qui les fait se sentir vides, perdues, pas à leur place.

L'Expérience Sécurité Intérieure : 30 jour pour la (re)trouver

Devant le constat que tant de personnes boulimiques ou hyperphages ignorent à quel point le sentiment de sécurité intérieure est déterminant quand on veut se libérer de l'obsession alimentaire et, surtout, ignorent comment la ressentir vraiment, j'ai décidé de lancer l'expérience 30 jours pour (re)trouver sa sécurité intérieure

L'Expérience Sécurité Intérieure, ça se passe comment ?

Du 27 octobre au 30 janvier, je vous partagerai 30 contenus autour de la sécurité intérieure : des ateliers, des lives, des groupes, des modules en ligne, des exercices et une communauté Telegram.

Le contenu de l'Expérience

Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur l'Expérience : son contenu, les dates, les tarifs

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nhqfOQHBXd4%5D

Foire aux Questions

L'Expérience se déroule-t-elle en ligne ?

Oui, tout est 100% en ligne, y compris les interventions d’experts. Vous aurez besoin de Zoom, pour les ateliers et de Telegram pour accéder à la communauté.

Si je ne peux être présent.e à un atelier, on fait comment ?

Tous les ateliers seront enregistrés et vous aurez donc accès aux replays. Seules les personnes qui ont rejoint l’expérience auront accès à ces contenus (il n’y aura pas de revente ultérieure des contenus vidéo).

Tous les ateliers pourront être rattrapés avec le replay et, si vous avez des difficultés, vous pourrez toujours demander de l’aide sur la communauté !

A quels moments auront lieu les ateliers ?

Je vous communiquerai le planning mois par mois. Voici les dates des ateliers pour novembre (les liens Zoom seront disponibles sur votre espace élève) :

  • Jeudi 3/11, 12h-14h
  • Jeudi 10/11, 20h-22h
  • Jeudi 17/11, 12h-14h
  • Mardi 29/11, 20h-22h

En décembre et janvier, les créneaux seront généralement : le mardi ou jeudi de 12h à 14h ; le mardi ou le jeudi, de 20h à 22h ; le samedi ou dimanche matin, de 09h à 12h

Combien de personnes participeront aux groupes ?

Il faut distinguer les ateliers, qui incluent souvent l’intervention d’un expert, des lives questions/réponses

Jusqu'à quand puis-je rejoindre l'expérience ?

Nous débuterons le 27 octobre à 20h avec l’atelier d’Audrey Mellac sur le système nerveux. Vous pourrez toujours rejoindre l’expérience pendant quelques semaines après son démarrage, mais je clôturerai les inscriptions probablement vers mi ou fin novembre, lorsque je sentirai que le groupe a trop avancé pour que vous puissiez rattraper le contenu déjà suivi.

Quel est le tarif de cette expérience ?

Pour cette expérience de plusieurs semaines, lors de laquelle nous partagerons, en plus de tout le contenu en ligne, des ateliers, interventions d’experts, moments de groupe, sessions questions-réponses en live, le tarif est de 360 euros (sauf si vous êtes membre ou ancienne membre du programme Boule de Vie, vous avez accès de droit ou à un tarif préférentiel : me contacter).

C’est un tarif de lancement, car c’est la première expérience de ce genre que je lance. La prochaine expérience Sécurité Intérieure sera proposée au alentours de 800 euros. C’est le moment de te lancer !

Puis-je m'inscrire uniquement à certains ateliers sans rejoindre toute l'expérience ?

Oui, vous pouvez venir seulement aux ateliers d’experts (pas au autres moments de groupe, puisque nous travaillerons en pratique sur le contenu proposé dans l’expérience).

M’inscrire uniquement à l’atelier Système nerveux, TCA et Sécurité intérieure avec Audrey Mellac, le 27/10 à 20h, ou recevoir le replay : CLIQUER ICI

Je veux rejoindre l'Expérience !

 

Rejoindre l'Expérience Sécurité Intérieure

Je veux rejoindre l'Expérience