fbpx

FAQ

Questions pratiques

De quoi j’ai besoin pour suivre les programmes ?

Une connexion Internet, une webcam

Zoom pour suivre les groupes
Une adresse gmail pour faire les exercices (échanges sur Google Drive)
Un compte Facebook pour rejoindre le groupe privé (vous pouvez créer un compte dédié au programme si vous ne souhaitez pas utiliser votre compte personnel)

A quel moment ont lieu les groupes ?

J’organise deux à trois groupes par semaine, en général répartis de la façon suivante : un groupe en semaine, le soir après 19h ; un groupe en semaine, le midi (mardi ou jeudi) ; un groupe en week-end (samedi ou dimanche matin).
Chaque fin de mois, je vous transmets un planning comportant tous les créneaux de groupe du mois suivant, pour que vous puissiez vous organiser. Vous vous inscrivez aux groupes qui vous conviennent.

Suis-je obligé.e de m’engager pour neuf mois ? Puis-je interrompre le programme en cours de route ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter après le début du programme (le délai court à compter de la date de versement de la première mensualité). Au-delà de ce délai, vous êtes libre de vous désengager du programme, mais l’intégralité de la somme reste due. L’engagement peut faire peur, mais il fait partie intégrante de la démarche thérapeutique.

Les accompagnements peuvent-il se substituer à une prise en charge médicale ?

Non, des problèmes médicaux appellent des solutions médicales. 
Si du fait de votre TCA ou de tout autre trouble vous êtes dans une situation nécessitant une prise en charge médicale, vous devez impérativement vous tourner vers un médecin.

Vous pouvez tout à fait suivre le programme en parallèle d’un accompagnement médicalisé, mais le programme ne se substitue pas à une prise en charge médicale et/ou psychologique par des professionnels de santé.

Les groupes

En quoi consistent les groupes de thérapie ?

Les groupes thérapeutiques réunissent 3 à 10 participants environ, se trouvant à différents stades de l’accompagnement (vous interagirez donc aussi bien avec des personnes qui viennent de rejoindre le programme que des personnes qui le terminent.)

Les groupes fonctionnent sur les principes de l’approche centrée sur la personne : c’est le processus, la teneur des échanges, la manière dont vous vous sentez dans le groupe et au contact des autres qui importe, davantage que les informations qu’on y échange.

Il n’y a pas de thème imposé, lors de chaque séance, nous partons de vos préoccupations du moment.

Les groupes obéissent à un cadre clair, visant à garantir la tranquillité et la sécurité des participants, expliqué en début d’accompagnement et rappelé au début de chaque groupe. 

Les participants du groupe sont soumis à une obligation totale de confidentialité, à laquelle ils s’engagent contractuellement au début de l’accompagnement.

C’est Masha qui anime personnellement chacun des groupes. Son rôle est de garantir le respect du cadre, d’apporter un soutien aux participants, de favoriser les échanges et, si besoin, d’apporter des précisions.

A quel moment ont lieu les groupes ?

J’organise deux à trois groupes par semaine, en général répartis de la façon suivante : un groupe en semaine, le soir après 19h ; un groupe en semaine, le midi (mardi ou jeudi) ; un groupe en week-end (samedi ou dimanche matin).
Chaque fin de mois, je vous transmets un planning comportant tous les créneaux de groupe du mois suivant, pour que vous puissiez vous organiser. Vous vous inscrivez aux groupes qui vous conviennent.

Combien de temps durent les groupes ?

Les groupes durent entrez 1h30 et 3h00, selon le moment où ils ont lieu (leur durée est précisée dans le planning mensuel). Lorsque les groupes durent 3h, nous faisons une petite pause au milieu.

Les appels individuels

A quelle fréquence dois-je réserver mes appels individuels ?

Vous réservez vos appels librement dans la limite de deux par semaine. L’intégralité de vos appels individuels doit avoir été réservée avant la fin des neufs mois d’accompagnement.

Les différents programmes

Si je rejoins le programme Bulles de Vie, qui ne comprend pas d’appel individuel et que j’ai besoin d’un appel ponctuel, c’est possible ?

Oui, il suffira de me le signaler par mail et nous trouverons un créneau ensemble. Les appels individuels pour les personnes engagées dans un des programmes sont au tarif préférentiel de 70 euros TTC par séance, au lieu de 150 euros tarif public

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez un mail à masha@bouledevie.com

2 Comments

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet article? Partagez vos impressions ci-dessous :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :