Santé et bien-être
Explorez notre espace dédié à la santé et au bien-être, où vous trouverez des ressources précieuses pour mieux comprendre et gérer les troubles alimentaires, l'hypersensibilité et les défis du quotidien. Nos articles vous guident sur le chemin de l'auto-acceptation et du soin de soi, offrant des conseils pratiques et des témoignages inspirants pour vous aider à vivre une vie plus équilibrée et sereine.
-
Prendre soin de soi, c’est vraiment si simple que cela ?
Quand on parle de soin de soi et de son corps, on brandit la plupart du temps un ensemble de règles un peu robotiques, un peu mathématiques, qu’on peut choisir ou non de suivre. »Marchez au moins 10 000 pas par jour, mangez 5 fruits et légumes, ne vous couchez pas après 22h, faites 30 minutes d’activité physique par jour. » Et ça, ce ne sont que les messages type prévention gouvernementale. Cela a l’air tellement simple, il « suffit » d’appliquer. Je vois souvent passer des posts de personnes qui démontrent par A + B que même quand on est pauvre et bouffé de problèmes, on « peut » toujours prendre soin de soi :…
-
HYPERSENSIBLES : UN OUTIL POUR EN FINIR AVEC LA RUMINATION
« Je suis très peinée par quelque chose qui m’arrive en ce moment. J’ai une amie, très proche – enfin, je la croyais très proche – qui, depuis quelques temps, prend ses distances. Ce qui me fait penser ça, c’est qu’elle met des jours à répondre à mes messages, alors qu’avant on échangeait beaucoup. J’ai l’impression qu’elle est ‘passée à autre chose’. Je sais, c’est bizarre de dire ça, on dirait que je parle d’une relation de couple, mais pour moi, c’est presque la même chose. J’ai le sentiment que d’amies, on est passées à simples connaissances. J’essaie de me raisonner, en me disant qu’elle a sans doute plein de raisons…
-
Troubles alimentaires et neuroatypie : vous vous sentez différent-e? Normal, vous l’êtes.
La boulimie revêt des formes multiples : chez certaines personnes, elle prend la forme de crises spectaculaires de quelques heures ; chez d’autres, elle se manifeste sous la forme de grignotage compulsif diffus tout au long de la journée. Certain-e-s se font vomir, d’autre non. Pour certain-es, les crises commencent dès le matin, pour d’autres, elles ne se déclenchent que le soir, quand tout le monde est couché. Certaines personnes boulimiques se restreignent même tellement qu’elles ne font pas du tout de crises pendant une certaine période, puis vivent des journées très difficiles, quand le mécanisme de restriction lâche. Chacun-e vit sa boulimie à sa manière et, probablement, chacun-e ici…




