j’ai abordé en quoi les troubles alimentaires manifestent une difficulté à accepter l’incarnation dans un corps physique, quand on rêve d’être une présence pure et éthérée.
Le conflit d’incarnation, c’est aussi la difficulté à accepter de vivre la vie telle qu’elle se présente à nous, à traverser les challenges qu’elle nous propose.
On aurait parfois envie d’être une autre personne. Ou on regrette d’avoir cette vie-ci. Parfois, aussi, on ne comprend pas pourquoi on a tant de difficultés à affronter, ou pourquoi celles-ci précisément. On préférerait vivre autre chose.
Boulimie et conflit d'incarnation : la difficulté à avoir les deux pieds dans sa vie
On a alors un besoin irrépressible de s’échapper, de fuir la réalité, qui nous semble trop pénible ou trop terne, ou encore pas celle que l’on aurait rêvée.
Les compulsions alimentaires, comme les autres comportements addictifs, jouent alors ce rôle de fusible qui saute et qui nous coupe littéralement de l’insupportable (au sens neurobiologique, le corps passe dans le mode dit « sympathique fuyant » du système nerveux).
Troubles alimentaires et conflit d'incarnation : un atelier pratique pour réussir son chemin d'incarnation
Le jeudi 22 décembre, à partir de 20h30, la thérapeute et médium Bérengère Musard sera l’invitée de l’Expérience Sécurité Intérieure sur le thème « réussir son chemin d’incarnation »
L’atelier est ouvert de droit aux membres du programme Boule de Vie et de l’Expérience Sécurité intérieure, mais vous pouvez aussi vous y inscrire.
Des questions, des retours, juste envie de papoter ? Contactez-moi par mail grâce au formulaire ci-dessous