-
L’expérience (Re)Vivre : rencontrer et dissoudre la honte de soi
Rencontrer la honte d’être soi dans l’expérience (Re)Vivre ReVivre est l’expérience des personnes qui, n’ayant pas été regardées avec suffisamment d’amour ou de constance, ont grandi avec une honte structurelle d’elles-mêmes. Ce n’est pas tant une honte de faire, qu’une honte d’être. Une grande difficulté à s’aimer, à s’estimer, à se respecter.Une sensation chronique d’insuffisance, un sentiment de ne jamais être assez. Je m’offre l’expérience (Re)Vivre (90€ au lieu de 180€ jusqu’au 21/12) Dans l’expérience (Re)Vivre, nous rencontrons et dialoguons avec les parts honteuses, celles qui se protègent de l’exposition au regard de l’autre et du risque d’être humiliée. Nous les rencontrons à la fois par la visualisation et par…
-
Hypersensible : ce que te coûte ton manque d’intégrité et de cohérence
L’intégrité et la cohérence : la base de votre sécurité relationnelle En tant que personne hautement sensible, ou hypersensible, vous avez besoin de sentir de l’intégrité et de la cohérence chez les autres, pour vous sentir en sécurité.Et c’est d’autant plus vrai si dans votre enfance vous avez connu un climat de non-dits, de secrets, de mensonges, un environnement dans lequel on préférait l’incohérence à la vérité. Aujourd’hui, vous avez cette grande sensibilité au désalignement, ce radar à. incongruence et vous sentez dans votre corps quand les gens ne sont pas intègres. Même quand c’est un décalage d’un millimètre. Votre intégrité à vous, le non-négociable Oui, un hypersensible a besoin…
-
Guérir des troubles alimentaires et des addictions grâce au lien dans un groupe de thérapie humaniste
Ce n’était pas juste une question d’éclairage Quand un détail en apparence anodin ouvre une porte vers l’essentiel Lors d’un groupe de rencontre en ligne que je facilitais récemment, la nuit commençait à tomber. L’une des participantes, appelons-la Anna*, était à contre-jour. Son visage devenait de moins en moins visible à l’écran. Un autre participant, Ivan, a pris la parole : « Comme on est là pour explorer notre manière d’être en lien, je voulais te dire qu’on ne voit plus ton visage. Du coup, j’ai du mal à savoir ce que tu ressens. Je voulais juste te le dire. » Je lui ai demandé ce que cela lui faisait, de ne…






